Wilsons promontory c’est Grandiose !

6h30.

Toc…Toc, toc, toc !…

« Pierre ! réveille-toi, il y a quelqu’un qui tape à la porte ! Me chuchote Aurélie.

-Hein ? Quoi ??? Mais noooon c’est rien, allez rendors toi, ce doit être le vent. Lui répondis-je en me retournant au fond de ma couette.

… Toc ! toc, toc… Toc !

-Tu vois, il y a quelqu’un qui tape.

-Ah oui, c’est bizarre je vais voir ça.

Je soulève discrètement le rideau pour jeter un œil autour du camping-car, mais rien à l’horizon. Je regarde les rétroviseurs, rien derrière.

-C’est quand même bizarre lui dis-je. Qu’est ce qui peut taper aussi fort sans qu’on l’aperçoive ? »

Toc, toc toc!… Toc, toc!

Cette fois ci je bondis littéralement hors du lit et me précipite sur les rétroviseurs à l’avant du véhicule pour surprendre cet inconnu qui a décidé de nous réveiller.

C’est alors que j’aperçois une silhouette noire et blanche à l’arrière du véhicule qui file dans l’air à 1m20 du sol à l’horizontal comme une flèche.

af76ece6bbeeaa112b22801fb8a82606

Comme pour nous narguer, l’oiseau viendra se poser sur la branche en face de nous et nous observer avec ses yeux noirs d’un air de dire : «Ah ben, ça y est ! j’ai enfin réussi à vous réveiller ! » C’est une grosse pie noir et blanche qui espère certainement venir nous grappiller quelques miettes pour son petit déjeuner.

Dites donc Melle La Pie, ça ne vous dérangerait pas trop de nous laisser dormir un peu non ?!

Hier soir, en pénétrant dans le parc au crépuscule on a tout de suite compris que la nature ici serait reine et immense. On s’est senti enveloppé dans un écrin de verdure à perte de vue ou aucun signe de construction humaine n’émergeait à l’horizon.

Le park de Wilson promotory n’est autre qu’une immense péninsule préservée à l’état sauvage que les animaux se sont accaparés entièrement, un sublime sanctuaire. A peine 10 minutes après être entrés dans l’enceinte du parc, Kangourous, wombats et, à notre grand étonnement, des autruches, sont venus nous saluer sur les bords de route. C’était juste incroyable de voir soudainement autant d’animaux sauvages là, devant nos yeux. Nous étions les invités sur leur terre.

carte Wilson Promontory

DSC08899

 

La route et les paysages qui l’entourent sont splendides, comme on en a encore jamais vu auparavant. On avait eu notre premier coup de cœur aux Whitsundays avec sa plage immaculée de blanc (whitehaven beach). Ici nous pouvons dire que c’est notre second coup de cœur en Australie dans un registre complètement différent du premier.

Seules les photos pourront vous en parler mieux que moi. Alors je me tais et je vous laisse admirer !… Sublime sunset le premier soir….

DSC08890

 

Puis encore sublime balade le lendemain, animée de rencontres en tous genres!

16 réflexions sur “Wilsons promontory c’est Grandiose !

  1. Yvon dit :

    Merci encore une fois de nous faire rêver!!!! Toutes proportions gardées, certaines images me font penser à la Bretagne (foto de Jules entre 2 énormes roches par exemple). Il faudra faire ça un jour ensemble.
    Par contre comme vous le savez déjà, chez nous les animaux « éxotiques » se trouvent dans les bistrots et pas dans la nature. On a d’ailleurs rencontré un beau spécimen ensemble…. Vous ne voyez pas???? (réponse plus bas)
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Bar Le Dophin à Quintin 😀

    Gros bisous les copains et continuer à nous faire rêver

    J’aime

    • promeo4 dit :

      Excellent! Oui certains paysages nous font penser à la France et nous font nous dire que nous avons nous aussi un beau pays qu’il faudra aller explorer!
      Oui je vois tout à fait, à Quintin, Le Martin! Non lécheur celui-là !
      Bisous

      J’aime

  2. Michelle COUAVOUX dit :

    Est-il possible qu’il existe encore des endroits vierges ? non pollués par l’homme ?
    C’est tout simplement magnifique et on rêve.

    Très bon anniversaire à Aurélie ; tu ne pouvais pas trouver de plus bel endroit pour fêter ta nouvelle décennie. Mille bisous de tatan et mille autres à Pierre et aux enfants.

    J’aime

  3. Berthier Maurice dit :

    enfin une connexion internet…pour souhaiter un très bon anniversaire à ma petite Aurèle! quels souvenirs vas-tu garder de tes 40 ans ma belle ! que des moments magiques..
    vous nous émerveillez avec vos photos, Continuez à nous faire rêver !
    bisous à tous

    J’aime

  4. Jess dit :

    Top voyage ! Top photos ! Top commentaires !
    Bienvenue dans le club des quadras Aurel ! Profitez bien tous les 4 et continuez de nous faire voyager via votre blog…
    Gros bisous Jess

    J’aime

  5. Barbé/Pennacchio dit :

    Époustouflants!! Des gros bisous vous 4 plus particulièrement à Aurélie 🎂🍾joyeux anniversaire 🎂1 jour de retard ….cest le décalage horaire 😉😘

    J’aime

Laisser un commentaire