Une jolie balade autour d’Amed

La journée a démarré très tôt aujourd’hui puisque nous étions sur la mer à 5h30 pour une petite virée pêche au large d’Amed.

Partis de nuit, le spectacle du lever du soleil sur la mer n’a pas tardé à captiver toute notre attention. Entre les couleurs fauves du ciel qui commençaient a se refléter sur la mer à l’horizon et le volcan Agung (3 142m) derrière nous, qui s’éclairait doucement par son sommet, il faut dire que le spectacle était assez grandiose…

Coté pêche, moi qui suis un ‘mordu », je dois dire que je suis resté béat lorsque nous avons du remonter notre ligne pour la première fois (nous pêchions le maquereaux à la traîne)  : 25 maquereaux en une seule prise nous attendaient !!!

Je pensais que c’était un gros coup de chance, mais notre pêcheur nous explique alors qu’il n’est pas rare ici d’en remonter 200 ou 300 en 1 heure ! Décidément la mer regorge de ressources à Bali.

A l’arrivée, notre pêcheur nous propose d’en récupérer quelques uns si nous souhaitons, pour les faire au BBQ le soir même dans notre restaurant. Du poisson frais ça ne se refuse pas, miam !

Un peu plus tard, une fois le petit déjeuner avalé et les devoirs des enfants faits, nous décidons de partir à la rencontre des paysages vers l’intérieur de l’île cette fois ci, toujours aux alentours d’Amed. Les rizières viennent ciseler subtilement les collines de leur vert lumineux qui caractérise si bien l’Asie du sud. Et l’eau, source de vie de tout cela vient s’entremêler au milieu, tels des milliers d’éclats de miroir qui reflètent le bleu du ciel. Nous resterons là un bon moment, au bord de la route à admirer le tableau. Une vraie œuvre artistique a ciel ouvert.

Une autre visite  que nous ne voulions pas manquer est celle du temple Tirta Gangga Water Palace. Pour la petite histoire, ce temple hindouiste est un des derniers construits (1946) à Bali . Il a été entièrement détruit lors de l’éruption du volcan Agung en 1963 mais a depuis été entièrement restauré, il est de ce fait en très bon état.  Son nom signifie: « Eau du gange » et comme en Inde, son eau y est sacrée et pure. Edifié par le dernier raja Karangasem qui était doté de talent d’architecte, de philosophe et de poète, ce temple est simplement sublime. Les lieux vous portent tout de suite vers une ambiance zen et calme difficilement descriptible. Encore une expérience sensorielle unique.

8 réflexions sur “Une jolie balade autour d’Amed

  1. Desormeaux mélanie dit :

    Quelle belle rentrée scolaire que vous avez fait Jules et Jade!!! De plus,vous faites un super de beau voyage. Merci de nous faire voir les coins de pays comme vous le faites.
    La famille « québécoise  » St-Laurent. (Cat Ba, Vietnam)

    J’aime

    • promeo4 dit :

      Bonjour les mis québécois !

      Ca fait plaisir de vous lire. J’espère que la suite de votre voyage en Asie du sud est s’est merveilleusement bien déroulée.
      Depuis vous, Joël (la suissesse) et le couple d’américains nous n’avons pas fait d’autres rencontres. Ça nous manque les rencontres et les diners avec des gens sympas comme vous… 😦

      On vous embrasse et on espère que votre rentrée s’est bien déroulée.

      A un jor prochain peut être, si vous passez dans le sud de la France.
      N’oubliez pas: Vous êtes les bienvenus chez nous !

      Groses bises,
      Les cousins de France et du bout du monde.

      J’aime

  2. Verrier Romain dit :

    C’est sympa vos photos pendant qu’on se fait une rentrée métro boulot dodo ! Papy pêche va être jaloux de vos exploits !!! Si vous avez du temps 🙂 ! mettez vos masques et palmes pour un tour sur Coral view à Amed…….
    On a laissé des messages sur le skype de madame, si tu peux te connecter on a des envies de Fidji pour Noel :)! C’est sympa les photos mais il manque les odeurs et la température ! La seule solution serait de nous joindre à vous 🙂 !

    Grosses biz à vous 4 !

    J’aime

  3. Charlotte et Bertrand dit :

    On vous suit régulièrement et nous nous régalons à voir vos photos et lire vos textes. Clémence est rentrée de l’école hier en me disant qu’avec sa maîtresse ils allaient suivre votre blog et peut être correspondre avec Jade, génial ! On vous fait des bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire