Eh oui, les îles Gilis, c’est trop bien !
Nous sommes arrivés hier vers 13h sur l’île de Gili Air qui fait partie d’un petit archipel de 3 îles au nord-est de Bali.
L’île est toute petite, environ 1 km de large sur 1 km de long, elle est bordée de sable blanc sur tout son périmètre. Vu sa taille, en 2, 3 coups de pédales sur nos bicyclettes nous en avions fait le tour et c’est justement ce qui en fait son charme ! On se l’approprie très vite et ça nous change beaucoup de nos longs trajets habituels ! En une journée on peut y voir le soleil se lever sur la mer à l’est et le soir l’admirer se coucher dans la mer à l’ouest, plutôt sympa.
Toute est fait sur l’île pour que l’on s’y sente bien, l’ambiance y est cool , type rasta, la déco de la plus part des bars & restaurants est faite de bois flottés peints et leur structure est quant à elle souvent en bambou ou bois. La musique soft est toujours agréable et ne nous accompagne tout au long de la journée dans nos promenades. Le soir venu, le soleil vient brûler les plages d’orange et de pourpre pour annoncer la nuit étoilée. La mer prend soudain des teintes de rose et de violet, offrant un tableau certes éphémère mais sublime.
L’’île se transforme alors en un formidable salon lounge et nous invite a nous relaxer, c’est l’heure de respirer lentement et de se lover au creux d’un coussin sur la plage en sirotant un bon cocktail… Que c’est bon de sentir la température parfaite sur sa peau… Vous savez ce moment où l’on se sent apaisé et où l’on se dit que la chaleur de notre corps et celui de l’air sont en parfaite harmonie… Pas de vent, seul le bruit des vagues et quelques airs de guitare sèche au loin, les étoiles, et nous. On cherche à saisir l’instant et à en capturer les sensations qui nous font nous sentir aussi bien. Un moment rare, un instant magique ou l’on a l’impression de faire 1 avec les éléments…
Un peu plus tard dans la soirée, les enfants se sont amusés autour d’un des nombreux feux de plage sur le sable faisant tourbillonner dans la nuit les poussières de braises, autour de nous les bougies et les torches venaient parfaire l’ambiance.
« Je pense que je pourrais dormir là » me dit Aurélie les yeux dans le vague.
Bonne nuit…
Encore un coin de rêve ☺☺☺
Ce qui est marrant c’est que je viens d’arriver à carro 14h30, je me suis à l’aise sur mon lit, la baie entrebâillée, le rideau filtrant la lumière, le bruit des vagues en sourdine, et là je lis ta description cool et regarde les photos des îles gilis, et presque je m’y croirais😑😑
Sublime moment où j’ai un peu voyager avec vous.
Bisous à vous quatre
Papi pêche
J’aimeJ’aime
Héhé, merci !
Bisous !
Pierre & Co
J’aimeJ’aime
La vérité Pierre : de qu’elle oeuvre littéraire t’es-tu inspiré pour nous offrir des phrases telles que « »le soir venu le soleil vient brûler les plages d’orange et de pourpre pour annoncer la nuit étoilée… etc etc « » C’est trop beau !!!
Rajoutons à ces mots des photos de mer turquoise, de sable blanc, de végétation luxuriante, et d’enfants tantôt rêveurs tantôt émerveillés avec des parents heureux ; nous ne sommes plus très loin du paradis.
Tatan vous embrasse tous les 4
J’aimeJ’aime
Merci Michelle !
Je ne m’inspire de rien mais je suis plutôt visuel et créatif (mon métier aussi) et lorsque j’écris je visualise exactement l’endroit, les couleurs etc. Ensuite je ne sais pas, ça vient tout seul, j’essaie juste d’éviter les descriptions du type « dépôt de plainte à la gendarmerie » histoire de donner un peu de plaisir au lecteur, c’est comme ça qu’on peut éveiller des images et des émotions je pense. L’écriture c’est très proche du dessin et de la création je trouve.
Mais tout ça, c’est juste mon intuition…
On vous embrasse !
Pierre & Co
J’aimeJ’aime
Alors continu comme ça et le livre n’en sera que plus intéressant car nous vivons déjà votre voyage au travers de tes mots et photos
Aurelie a bien choisi….
J’aimeJ’aime
c’est magnifique ! quelle chance vous avez, il y a une très belle luminosité propice aux photos ! des bises Monique.
J’aimeJ’aime
Salut le poulpe ! Quand tu es face à la mer à l embarcadere tu prends à droite le long de la mer sur Jalan Pantay pendant 10 minutes, premiere à droite shaddy lane, au bout à gauche et tu vas jusqu à la mer, à gauche maison avec barriere en forme de roue de diligence , vous pensez à nous et tu prends une photo devant la porte !!!! Tu sera à kays beach house ! Gilî air c est le paradis 😍😍😍
J’aimeJ’aime
ok Je vais essayer de te faire ça mais seulement si vous venez aux Fidjis avec nous … 😉
J’aimeJ’aime
Je vais taper le nom de l’hôtel dans maps.me ca ira plus vite heing !!!
J’aimeJ’aime
C’est pas compliqué pourtant ! 🙂 Si vous y aller à marée basse, Etoile bleue et serpents de mer ( petit ) assurés !!
Pour Fidji il faut que tu me donnes du détail sur vos dates et éventuellement déplacement sur l’archipel !
biz
J’aimeJ’aime
Pour les Fidjis on y sera du 18 décembre au 8 janvier.
Les déplacements par contre on ne les a pas encore planifiés, on arrive à Nadi c’est tout ce qu’on sait pour l’instant. Mais si vous venez on va creuser l’affaire avant et on vous tient au courant. (Faites de même de votre côté)
Vaut mieux échanger par mail ce sera plus simple.
promeo4@gmail.com
Bises ! 😉
J’aimeJ’aime
Non mais je rêve ! !!! Verrier et Roméo qui se donnent rendez vous aux fidji via un blog, façon « tu file vers le leader, tu laisse le bar tabac à gauche etu ce est juste devant l arret de bus… « 😅 zetes, z avez et y a forte à craindre , que vous soyez « enormes » à vie.vous embrasse tous et vous enverrai des photos de mon prochain voyage à vintimille en bus !
J’aimeJ’aime
On est des fous tu le sais !
Par contre si tu me rejoins à l’arrivée à Fayence, l’été 2018 ca sera déjà bien, ca nous fera bien plaisir ! :-)))
Bises
J’aimeJ’aime
toujours enthousiasmés par vos commentaires et merveilleuses photos, nous vous suivons…..ne sentez-vous pas nos regards avides dans votre dos ? Retournez-vous , nous ne sommes pas si loin !! Bisous à tous les quatre sur vos « bonnes joues »
J’aimeJ’aime
Hello les îles Gili le top vis photos me replonge dans de sacrés souvenirs …..Bali la Zen attitude et le sourire de Balinais
Bisous
J’aimeJ’aime
Pierre je ne sais pas si tu reçois mes commentaires ,les derniers couchers de soleil sont magnifiques ! Je vous suis tous les 2 jours j’adore surtout les photos avec les enfants ou tous les 4 bisous muriel
J’aimeJ’aime
Salut mamie Mu,
Biensûr qu’on reçoit tes commentaires ! Je les fait lire aux enfants tout le temps.
Tu nous suis tous les 2 jours ! Je suis déçu je pensais que tu nous suivais tous les jours…
Bises
Pierre
J’aimeJ’aime