Welcome in Fiji, Bula le paradis !

Les Fidjis, yahouuu !

A peine avions-nous atterris aux Fidjis, que nous avons été mis tout de suite dans l’ambiance ! Youcoulélé et guitares pour nous accueillir à l’aéroport, avec de larges sourires et des « Bula Bula » (bonjour) qui pleuvent. Je me prends à imaginer le même accueil à Charles de Gaulle ! 😉

IMG_9748

Le premier contact avec le taxi a été très chaleureux, le gars après un petit moment à discuter avec lui, nous propose de venir diner chez lui dans sa famille à notre retour sur l’île principale de Viti Levu. Il souhaite nous montrer comment on cuisine le vrai poulet au curry avec sa femme et sa fille aux fourneaux. Sont-ils vraiment sympas ou bien ceci cache-t-il un intérêt pour notre portefeuille ? Il faut dire qu’après avoir traversé quelques pays maintenant, nous commençons à avoir quelques bons réflexes de mise en garde naturelle surtout lorsqu’on débarque dans un nouvel endroit, que ce soit en avion, en bus ou en train. Les plus gros abus vont toujours de pair avec l’ingénuité d’un étranger qui découvre un lieu. Mais au premier abord je dirais qu’ils sont avant tout sympathiques et vraiment relax. La suite nous en dira plus…

Notre première soirée passée dans un petit cottage non loin de l’aéroport nous fait promettre de belles choses pour la suite. Le coucher de soleil est superbe sur cette marina, le restaurant très joli, et la cuisine délicieuse. Nous sommes enchantés, car ces 3 derniers mois passés en Australie et Nouvelle-Zélande n’auront pas été marqués par une gastronomie alléchante, c’est le moins qu’on puisse dire ! Quelle joie pour les papilles de manger un bon poisson grillé, simplement accompagné de légumes frais, ça faisait longtemps.

 

DSC04469

Le lendemain matin, nous embarquons sur un catamaran direction une île paradisiaque. Nous allons passer une semaine au ¨barefoot manta resort¨, sur une île nommée Drawaqua island, qui fait partie de l’archipel des Yasawas. Oui, nous sommes chanceux et on ne cesse de se le répéter croyez-moi. Il faut savoir que les Fidjis comptent un peu plus de 330 îles avec plusieurs archipels dont celui des Yasawas que nous avons choisi pour démarrer notre séjour au paradis. Nous passerons Noël ici et repartirons le 26, pour quelles autres îles ? Ça c’est encore un mystère, on verra bien … 😉

Il est 8h30, nous nous installons à bord du catamaran, l’ambiance est relax à bord, quand soudain, le bateau se transforme en discothèque avec UB40 à fond la caisse, les fidjiens à bord commencent à remuer leurs épaules et nous aussi ! J’adore UB40 ça tombe bien ! L’ambiance est énorme, c’est trop sympa ! Puis le gars prend le micro et compte jusqu’à trois : « One, two, three ! » et là tout le monde crie : « Bula ! Bula ! » Je sens qu’on va se plaire ici ! ;-))) Le catamaran vogue sur les flots laissant derrière lui les embruns d’un reggae qui flotte dans les airs. Le voyage passe vite, il faut dire que les paysages sont plutôt… Magnifiques !

IMG_9784

Quelle traversée ! Nous naviguons d’île en île pour y déposer les personnes dans leurs divers hôtels. La plupart des îles sont verdoyantes et présentent chacune des plages idylliques et un relief vallonné, une vision pour le moins douce et harmonieuse.

D’autres, au contraire, sont plus imposantes avec leurs pics abrupts et se dressent fièrement dans l’océan tels des colosses qui auraient surgi des abysses.

DSC04495

Il nous faudra 3h pour atteindre notre île. Nos visages s’illuminent à l’approche de notre plage. Le sable est blanc, l’eau cristalline, nous sommes au paradis ! L’accueil musical est de mise ici aussi : Guitare, Youcoulélé et voix mélodieuses.

IMG_9807

Nous allons pouvoir nous reposer ! Bon, ok…Je sais c’est pas cool de dire ça pour ceux qui travaillent mais il y a une vérité là-dedans. Les 3 derniers mois de road-trip n’ont pas été de tout repos. Nous avons énormément roulé, fait beaucoup de balades, visites. Les prochaines semaines devraient se résumer à pas grand-chose, si ce n’est de profiter de la plage, aller voir les poissons, et faire des jeux en famille. Et un peu d’école tout de même puisqu’ici on aura le temps !

DSC04524

Vue depuis notre jolie cabane.

DSC04550

Elle est pas jolie ma Fidjienne ! 😉

Notre cabane est située au milieu de cette petite baie, juste à 20 mètres du bord de l’eau…

DSC04528

Ça, c’est notre petit chemin pour aller à la plage, nous sommes quasi les pieds dans l’eau…

DSC04597

Le Loulou a pris toute la mesure du rythme a adopter sur cette île. Les fidjiens parlent d’ailleurs du fameux « fidji-time » ici personne ne porte de montre et les choses se font quand elles se font, c’est ce qu’ils disent…

DSC04590

Petit volley avec les fidjiens qui sont très affutés et athlétiques, un super moment, j’y retourne demain !

Une petite course de Bernard-l’hermite en famille, c’est bien rigolo ! Je ne sais pas ce que ces Bernards-l’hermite mangent, mais ils sont plutôt du genre énervés et ne ratent jamais un moment pour vous pincer…

DSC04546

On a même un petit  sa « pin de noël » , elle est pas belle la vie !

On vous souhaite à tous un joyeux noël !

A bientôt !

14 réflexions sur “Welcome in Fiji, Bula le paradis !

  1. Laurent dit :

    Coucou, je vois que vous profitez toujours bien de votre périple. et vous avez bien raison! Bonnes fêtes à toute la famille. Bises de Gap ( où l’on a pas des cocotiers mais des sapins enneigés)

    J'aime

  2. Michelle COUAVOUX dit :

    c’est féérique, magnifique, magique Jules et Jade sont superbes
    je suis sûre que le Père Noël se cache ici !
    Chez nous la neige a fondu mais il ne fait pas très chaud.
    Passez de doux bons moments et Joyeux Noël à tous les quatre

    J'aime

  3. verrier dit :

    si tu mets encore le verbe reposer dans ton blog, je te fais blacklister sur le web 🙂
    vivement les photos des poissons , ici c ‘est plus ambiance on va aller au ski
    biz les voyageurs

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Il faut que tu adoptes mon slogan:
      « Travailler moins et gagner plus » je suis certain que tu peux y arriver 😉
      Bon pour l’instant t’as bien fait de ne pas venir. 2jours de beau temps mais 2 jours de pluie aussi et qui risquent de s’étendre jusqu’au 25…
      Joyeux noël à la famille Verrier !
      Bises
      Pierre

      J'aime

    • promeo4 dit :

      Salut Jean-phi !
      Merci ! Grosses bises de l’autre côté du globe. On vous souhaite de bonnes vacances de Noël, j’espère que vous allez bien.
      Grosses bises.
      Pierre and co…

      J'aime

  4. Mamy dit :

    Prenez du bon temps. Passez de bonnes vacances aux Fidji et reposez vous bien. Il est vrai que ce périple de quelques mois déjà à du vous fatiguer. Se reposer pour mieux repartir vers de nouvelles aventures. Belles vacances et plein de gros bisous. Jadou est magnifique et Jules s’abandonne complètement. Adorables petits Romeo

    J'aime

  5. laure romeo dit :

    Bula Bula !
    Prenez votre temps sur cette belle île …Jade est magnifique et Jules aussi !
    Je vous souhaite un joyeux Noël , on pense à vous.
    Des gros gros bisous

    J'aime

  6. mamimu dit :

    quel endroit paradisiaque pour passer un noël en famille! Vous nous faites toujours autant rêver 🙂 de gros bisous de val thorens!! passez de belles fetes! mamimu et ju.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s