Quelle belle balade…

Aujourd’hui la journée n’avait pas vraiment bien démarré avec ce fort orage qui s’est abattu sur nous. Le toit de notre cabane avait même commencé à goutter par endroit. C’est ça l’aventure ! Ca réserve de bonnes et de moins bonnes surprises… 😉

Mais nous avons quand même réussit à prendre notre chance en nous faufilant entre deux averses… et hop ! Nous voilà partis sur les chemins sillonnants la colline alentour.

Nous avons tout d’abord traversés quelques hameaux et au fur et à mesure que nous progressions sur notre chemin au milieu des rizières le spectacle est devenu de plus en plus grandiose. Je vous laisse apprécier les photos…

Seul bémol à cette promenade, les déchets et détritus en tout genre qui bordaient les routes tout au long de notre promenade. Nous avons même été témoin d’une scène surréaliste pour nous européens mais qui reste banale ici : le déversement d’une brouette remplie de plastiques en tout genre, dans une rivière ! Tout fini dans l’eau ici c’est tristement la réalité au Vietnam mais aussi en Thaïland (précédent voyage) et ce sera certainement le cas aussi au Cambodge. Mais nous ne pouvons pas en vouloir aux gens qui vivent là, rien est fait pour eux, aucune infrastructure n’est prévue pour collecter ces déchets, même pas une poubelle publique ou un ramassage d’ordure municipal, rien. Ce qui me fait penser que le traitement de la pollution reste malheureusement aujourd’hui un problème de pays riche.

Ca fait froid dans le dos lorsqu’on pense au futur de ces pays.

Alors voilà, tout n’est pas tout rose non plus et c’est aussi ça notre voyage.

Pour finir sur une note positive, nous avons été accueilli chez l’habitant, c’était juste génial !

Bizzzzzzz

 

DSC00727

Spécial bonus ! Ou est Charlie sur cette photo ?!

 

4 réflexions sur “Quelle belle balade…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s