Hoï An la charmeuse…

Hoï An était un incontournable selon de nombreux voyageurs et ça l’est vraiment! N’ayons pas peur de le dire, c’est certainement notre coup de cœur au Vietnam.
J’ai longtemps essayé de comparer cette ville en lui trouvant un équivalent en France mais je n’ai pas réussi au final.
Dans Hoî An, il y a du charme à flâner dans les ruelles comme dans les villages de Provence, des curiosités historiques aux coins des rues, une identité artistique très prononcée et unique en la matière. Une lumière exceptionnelle avec des couleurs vives qui vous transforment irrésistiblement en « snyper photographe »
Des images de Venise par endroits ou de Florence par d’autres viennent furtivement effleurer notre esprit.
 » Tiens, ce pont japonais, il ne te rappellerait pas le Ponte Vecchio à Florence? » …  » C’est étonnant, ces barques sur l’eau, on se croirait à Venise tu ne trouves pas? »
Pourquoi donc essayons nous toujours de ramener nos observations à quelque chose de vécu, comme un réflexe ?…Peut être une façon de se rassurer au fond de nous, je ne sais pas.
Pour la petite histoire, et j’aurais peut être du commencer par cela, la vieille ville de Hoï An est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une ville où le commerce a été florissant aux siècles précédents et qui a par conséquent connu un brassage ethnique important entre la Chine, le Vietnam, les japonais et la France aussi. C’est grâce a cette mixité que la ville est devenue aussi intéressante et jolie à regarder. A méditer…
Ce soir, nous y retournons car il paraît que les lumières des lanternes y forment un ballet la nuit.

To be continued…

7 réflexions sur “Hoï An la charmeuse…

  1. Vanessssss dit :

    Coucou les Romeo, ça a l’air très beau effectivement! Pierrot, sur la dernière photo avec Jadou, quel sens du détail: t’as asssorti ton t-shirt à la couleur du mur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s