Kuala Lumpur, bof, bof…

Les avis que nous avions lus avant même d’arriver à Kuala Lampur étaient assez mitigés sur cette ville. Nous avons testé pour vous…

Effectivement, de toutes les capitales visitées  au cours de notre vie, nous nous accordons pour dire que Kuala Lumpur est loin d’être une ville incontournable. Nous lui avons trouvé que très peu d’intérêt mis à part les tours Petronas avec son petit parc et 2-3 quartiers (indien et chinois), enfin si l’on peut appeler cela un quartier étant donné qu’ils se résument chacun à deux-trois rues, rien ne nous a vraiment séduit.

Kuala Lumpur est très peu praticable à pied. Il est difficile de s’y promener car les trottoirs y sont peu présents et il faut à chaque instant contourner d’énormes blocs d’immeubles dont le charme frôle parfois celui du constructivisme russe, pour se rendre à destination. Rajouter à cela une pollution atmosphérique importante due au gaz d’échappement, (j’ai du encore une fois porter un masque car ma bronchite ne guérit pas…) l’air est chaud et humide, un ciel gris la plus part de la journée et vous obtiendrez la carte postale. Nous avons eu la chance de voir aussi le fameux « fog » (brouillard) de pollution, impressionnant ! (voir photo du haut de la tour) Moi qui suis asthmatique, je me demande comment font les gens pour respirer.

Il n’y a pas non plus vraiment de sites culturellement intéressants, cela se rapproche davantage à une ville où l’attraction est ciblée sur les fameux « malls » (en français: galeries commerciales) copiés sur l’occident, un peu comme à Dubaï. Aucun intérêt…

Bref, vous l’aurez compris nous avons guère apprécié cette ville.

Heureusement que les enfants ont pu trouver des jeux d’un type nouveau dans notre hôtel magique ! 😉

Demain, nouveau départ. Bali nous attend ! 😉

Bises à tous !

4 réflexions sur “Kuala Lumpur, bof, bof…

  1. ju dit :

    haha , ouai fréro soigne bien ta brochure! bon je commente pas souvent mais j’en rate pas une miette! continuez comme ça, c ‘est excellent votre façon de faire ce voyage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s