Bali, nous sommes conquis !

A ne pas confondre avec Albi, nous sommes coquins ! … bon ok, je sors… ;-(

Bali, comment dire, ça fait du bien !

Cela fait plus de 15 jours que je traîne une bronchite asthmatique qui me fatigue chaque jour.  Enfant j’étais très asthmatique et l’humidité était mon premier ennemi mais avec l’âge et une bonne désensibilisation à coup de piqures, plus rien depuis 35 ans ! Et voilà que depuis l’Asie du sud avec son climat humide (humidité entre 80 % et 95%) lié à la mousson et sa pollution de l’air qui bat des records mes bronches ont surchauffé !  J’avais hâte d’être à Bali car le climat est sec et nous allions retrouver la mer et ses embruns qui sont un remède naturel pour ce genre de cause.

En une journée, j’ai retrouvé mon souffle et mes forces et je me sens bien enfin ! Alors, merci Bali !

Nous avons loué un mini 4×4, une Suzuki Jimmy. Les enfants l’adorent et il faut dire qu’elle convient parfaitement aux routes  balinaises exagérément étroites et cabossées par endroits. La Jimmy est fine et courte, elle se faufile partout. Certes, son confort est  rudimentaire, mais on a la clim alors que demander de plus ! Il m’a fallu 15 bonnes minutes pour la prendre en main au milieu de la jungle urbaine dont les règles de la circulation sont une énigme pour tout le monde. Surtout, bien garder en mémoire « à gauche, à gauche, à gauche…… »

Nous avons choisi pour débuter la découverte de Bali, un logement pour quelques jours situé dans le sud, à Canggu, ville un peu moins touristique que les très prisées Kuta ou encore Seminyak, qui sont elles, archi bondées! Au secours!!

Après un bon petit déjeuner sur Echo Beach, à admirer les pirouettes des surfeurs dans les vagues, nous sommes allés à Nusa Dua (Merci Orlane!), une immense plage quasi déserte de sable blanc et eau turquoise. A peine arrivés, les garçons, impatients de voir ce que la mer avait à leur offrir, ont enfilé masques et tubas et se sont jetés à l’eau.  Jules, est revenu ravi, il a pu voir sa première raie pastenague. Comme son papa, il est mordu de la plongée!

4 réflexions sur “Bali, nous sommes conquis !

  1. Barbé/Pennacchio dit :

    BALI BALI. …coucou la famille
    Une de mes.desrination préférée j’ai fui Kuta cependant. …Ubud ces rizières et Sa luminosité, Candidasa, Amed ses plages sables noir….les balades en scooters dans la monkeys forest les cérémonies. …les îles Gili pour la plongée vous allez aimé
    Vous êtes magnifiques les photos parlent d’elle même.
    Les petits sont pas trop déçus de devoir bientôt faire leur rentrée ?? 🤣☹😜
    De gros bisous vous 4

    J'aime

  2. Couavoux michelle dit :

    vos sourires parlent pour vous, vous êtes radieux, le coin à l’air sympa et alors la souplesse d’Aurelie je suis admirative.
    J’oubliais le sable blanc…. je n’en ai pas dans ma collection… une toute petite fiole…

    Bisous à vous 4 et Pierre continu à bien te soigner , les bronches c’est important.

    J'aime

  3. Jimmy dit :

    Salut la Famille!! Ca fait du bien de retrouver sa Mer, un Pierre??? lol l’endroit a l’air encore une fois magnifique et ca doit enfin vous changer de type de paysage surtout pour les enfants…. biz les loulous.

    P.S: Tu seras gentille de ne pas confondre mon prénom avec le 4X4 JIMNY et non JIMMY……. Ca craint pour un designer auto… 😛 J’aurai peu être rien dit si ca avait été une Grosse Américaine,mais là….. j’ai l’impression de regarder dans mon slip…..
    Aller, bonne suite d’aventure.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s