Sydney et les Blue Mountains

C’est sous un grand soleil que nous nous réveillons ce matin ! Et cela tombe bien, le programme du jour étant de faire une belle randonnée dans les Blue Mountains.

Les Blue mountains, se situent à une centaine de km à l’ouest de Sydney, s’étendent sur une superficie de 1400km2, et sont creusées de profondes gorges. Le point culminant est à 1100m d’altitude. Le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par les montagnes vues à distance, reflet généré par les essences volatiles des forêts d’eucalyptus… merci wikipédia ! 😉

Nous voilà partis pour une rando annoncée de 3-4 heures, mais les australiens prévoyant toujours la sécurité il n’en sera que 2h30. Direction les Wentworth falls, et le national pass, chemin vertigineux sur le flanc des falaises ! La balade est superbe nous passons sur le haut de la cascade pour ensuite descendre à son pied, remonter en face, c’est parfois vertigineux, mais la vue est à couper le souffle c’est sûr ! Nous nous rendons également aux principaux points de vue afin d’admirer les « Three sisters » et d’autres panoramas !

 

Le lendemain, la belle Sydney nous attendait. Nous prenons le temps de flâner dans les rues de « la city », parmi les buildings, un certain charme à la New-yorkaise… La pause déjeuner se fera dans le quartier chinois dans un très bon restaurant japonais. Nous continuons à nous promener en profitant des nombreux parcs qu’offre la ville de Sydney, et arrivons enfin au point de vue tant attendu, celui de l’Opéra et du « Harbour bridge ». Nous comprenons enfin pourquoi ce bâtiment est connu mondialement et reconnu par l’Unesco au patrimoine mondial. Il s’en dégage une légèreté impressionnante en paradoxe avec la matière utilisée, le béton. C’est une véritable prouesse technique et artistique, le bâtiment semble littéralement voler dans les airs comme les voiles d’un vieux gréement, majestueux, il orne la ville de Sydney comme un joyau.

Un petit tour dans le quartier de Paddington nous permettra de faire une pause apéro et diner dans un pub typique australien, à l’atmosphère cosy, avant de retourner faire un tour sous l’opéra de nuit.

 

La journée suivante, nous filerons vers les plages du nord de Sydney, direction Manly Beach, Newport et enfin North Narrabeen pour des retrouvailles avec mes amis Melinda, David et leurs enfants. Il y a 20 ans, jeune couple de mariés, sans enfants, ils m’avaient hébergé pendant 1 mois, lors de mon stage à Sydney. Une merveilleuse soirée, comme on les aime, avec un contact facile et cette impression de se connaitre depuis toujours. Leurs enfants, Lyvvie et Rocky, sont adorables. Rocky s’est super bien occupés de Jules et Jade toute la soirée, à leur mettre des dessins animés en français, les emmener promener les chiens, faire quelques courses, comme des grands, ils se sont régalés !!

Thank you so much guys for this great evening ! 😉

Notre dernière journée sur Sydney s’est moins bien déroulée. Le vent et la pluie battaient à tout rompre, la découverte de la plage de Bondi Beach s’est donc faite depuis le camping-car. Et manque de chance Jules a glissé, et a fini chez le médecin avec 3 points de sutures ! Heureusement ici tout est nickel et bien organisé, pas comme dans les pays asiatiques. Une chance dans ce petit malheur ! Il a été très courageux dans cette nouvelle épreuve.

 

 

 

8 réflexions sur “Sydney et les Blue Mountains

    • promeo4 dit :

      C’est gentil. Ca fait plaisir de savoir qu’on ne se donne pas tout ce mal pour rien. Parce que oui ca prend du temps et c’est tellement galère de trouver le wifi ici que c’est pas évident! Et tu as vu? Je mets un peu ce qu’on mange parfois. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s