Melbourne la créative !

Arrivée à Brighton beach et ses cabanes colorées sur la plage avec une jolie vue sur les buildings de Melbourne.

Nous avons aimé le centre ville de Melbourne et ses rue agrémentées d’un « street art » des plus spectaculaires. Sydney était orientée business et finance mais sa cousine Melbourne affiche clairement sa préférence pour la créativité, l’art et l’innovation. Ce qui n’a pas été sans nous déplaire ! Non seulement l’art est dans la rue mais les musées sont quasiment tous gratuits ! Ça c’est une idée qui me plaît ! Offrir à tout le monde la possibilité d’admirer gratuitement des œuvres d’arts en tout genre, encore une fois les australiens nous font une démonstration de ce que veut dire la citoyenneté. Nous avons eu la chance d’admirer l’architecture du musée NGV qui a lui seul mérite le détour tellement sa composition est unique. Une œuvre d’art abritant des œuvres d’arts en somme. Nous avons beaucoup aimé.

Par la suite nous sommes tombés sur un énorme showroom de Samsung où Jules et Jade ont pu gratuitement découvrir la réalité virtuelle et autres outils interactifs qui préfigurent le numérique de demain. Nous avons d’ailleurs appris au cours de ces séances interactives que ces outils virtuels sont déjà utilisés dans les écoles primaires et les collèges par les professeurs. Hum… On aurait pas un p’it wagon de retard en France ?…

Nous avons le lendemain fêté les 40 ans d’Aurélie dans un restaurant gastronomique dans le quartier de Fitzroy  oùdes apprentis viennent y faire leurs stages. C’était simplement notre meilleur restaurant en Australie et nos papilles ont pour une fois été émoustillées. La gastronomie n’étant pas le point fort de l’Australie, nous avons vraiment apprécié ce moment rare qui faisait défaut il faut le dire pour nos petits français gastronomes 😉 Aurélie a pu souffler sa bougie… ouf ! Bon, je vous l’accorde le gâteau n’a pas l’air dingue mais c’est l’intention qui compte n’est ce pas ? 😉

Par la suite nous avons continué à flâner dans ce quartier de Fitzroy qui présente une ambiance très « trendy » avec des concept shops forts sympatiques. Aurélie a pu d’ailleurs y trouver une petite bague en souvenir de son anniversaire à Melbourne. Je sais j’aurais du lui faire la surprise (ça c’est pour la tante Michelle…; ;-)) Mais c’est plutôt difficile à réaliser lorsqu’on est en mode camping-car 24/24h croyez moi…;-)

En fin d’après-midi nous sommes allés nous divertir dans un musée interactif:  le Artvo, Je vous laisse admirer les œuvres artistiques de la famille. Évidemment les enfants ont adoré !

Pour clôturer cette magnifique journée un peu spéciale pour Aurélie, nous avons pris la direction de la banlieue de St Kilda, et avons ainsi pu assister à un superbe coucher de soleil avec une vue sur Melbourne toute aussi jolie! Le clou du spectacle a été de pouvoir rencontrer les petits pingouins qui viennent loger dans la baie de St Kilda pour la nuit. Trop trop mignons!!

J’oubliais, jules et son papa sont maintenant célèbres en Australie et font déjà les couvertures des magazines!

 

9 réflexions sur “Melbourne la créative !

  1. Michelle COUAVOUX dit :

    superbes vues ; couchers de soleil magiques et excellentes images interactives. les enfants ont l’air au septième ciel.

    Pour la 40 ème décennie, très heureuse pour ma nièce ; car chacun sait combien j’attache d’importance aux petites attentions surtout lorsqu’il s’agit de bijoux ; mais j’étais sûre que Pierre serait à la hauteur.

    Du reste plus les jours passent plus je le trouve amoureux et câlin avec Aurélie sur les photos. Un bisou par ci une caresse par là …
    Est-ce que je me trompe

    Je vous embrasse fort
    Tatan Michelle

    J'aime

  2. laure romeo dit :

    Merci pour toutes ces magnifique photos, vous vivez tous les jours des moments inoubliables entre nature et culture et c’est très agréable de voir oh combien vous êtes une belle et heureuse famille ! Aurélie je te souhaite plein de bonheur pour ton anniversaire !
    PS : je te l’avais souhaité le jour J par émail et sms mais je ne sais pas si tu les a reçus.
    A bientôt
    je vous embrasse tous les 4

    J'aime

  3. Audrey dit :

    Encore joyeux anniversaire ma poulette ! Hâte que tu rentres pour fêter ça avec vous !!! 40 ans va se fête même 6 mois plus tard !!! 😊
    C’est toujours un plaisir de voir vos photos et de vous lire…
    Géniales vos photos au musée, trop bien fait !!!
    Il faut vraiment qu’on s’appelle pour que vous puissiez nous raconter tout ça en live !
    En attendant on vous fait des gros bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s