Queenstown, une pause récréative

Voilà comment on pourrait définir Queenstown. Un conseil, si vous vous rendez un jour en Nouvelle-Zélande, ne ratez pas Queenstown! La ville, très joliment située au pied d’une montagne verdoyante comporte une baie magnifique de plusieurs presqu’îles sur un lac. Le cadre environnemental vous l’avez compris, est déjà très séduisant (entre « mer » et montagne si l’on peut dire) mais ce qui l’est encore davantage c’est le concept autour de la ville. Il est principalement basé autour des sports outdoor orientés sur les émotions fortes et l’adrénaline. En voici un panel:  Saut à l’élastique, VTT de descente type Redbull, parapente et parachute, rafting, jet boat (bateau qui frôle les falaises a plus de 100km/h), « bateau-requin » (type planeur sur l’eau mais qui fonce, encore jamais vu un tel engin !), chute libre en intérieur (type soufflerie géante), accrobranche et tyrolienne de l’extrême et on a pas tout vu !  Personnellement, je trouve ça très intéressant d’orienter une petite ville vers le récréatif comme ça. Un exemple que l’on devrait suivre en France je pense.

DSC02675

Mais ne pensez pas que les non-sportifs sont exclus pour autant. Non ! Si l’adrénaline ou le sport ne sont pas votre « dada », vous pouvez flâner sur les docks magnifiquement aménagés autour du port ou bien vous laisser tenter par un petit verre dans un des bars lounges,…où l’on s’assoie et on s’allounge… ou bien par un restaurant, tous aussi charmants les uns que les autres.

DSC02669

Bref, on nous avait dit que l’endroit était très bien et effectivement c’est le cas ! Nous avons eu un petit coup de cœur pour la belle Queenstown, c’était une belle surprise qui tombait à point nommé après nos nombreuses journées passées à crapahuter dans la ¨pampa¨, seuls au monde.

DSC02645

Le lendemain, nous avons filés vers le point d’information de la ville, nous avions entendu parlé d’un circuit de luge vraiment sympa, une sorte de ¨karting¨ sans moteur qui part du sommet de la montagne et qui dévale une longue piste bétonnée.

Seulement, lorsque l’on a vu le prix du combo ¨ Gondola-luge ¨, on a failli s’évanouir (200$ à 4 quand même, pour une seules descente !) ¨… Heuuuu, te fous pas ma gueule un peu toi ou bien ?…¨

Ah oui j’oubliais (les italiens apprécieront) une gondola ici c’est une télécabine, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien… Bref, en tout cas vu le prix de la Gondola, on a pas hésité longtemps pour décider… d’y aller à pied ! (Pas vraiment envie de casser notre PEL pour 5 minutes de gondole !)

850 mètres de dénivelé nous attendaient, alors je vous laisse imaginer l’enthousiasme des enfants qui ont vraiment apprécié l’introduction en la matière :  ¨Mais Nooon papa heuuuu ! T’avais dit qu’on allait faire de la luge ! Pas une randonnée encoooooore ! ¨

Vous l’aurez compris facilement… En bons parents manipulateurs que nous sommes, il ne nous restait plus qu’à agiter la carotte de la luge devant leur nez pour que les 2 loustics se transforment en grimpeur de compétition ! La louloute devant en capitaine de rando, le loulou en mode Gandalf le gris, (sorcier du seigneur des anneaux pour les novices) et nous deux en mode ¨je me mange la figure¨ tellement il y avait des racines et des rochers partout sur le chemin…et nous voilà partis !

Au final, le chemin de l’ascension a été très sympa et la luge une éclate totale ! On vous laisse apprécier nos trognes sur les engins…

Nous avons fini la journée par un peu de lèche vitrine, un joli tee-shirt pour Jules, une bonne grosse glace et hop nous étions repartis vers notre prochaine destination : le lac Wanaka. Et oui ! Encore un lac ! Ici, c’est LAKE-LAND … 😉

DSC02573

2 réflexions sur “Queenstown, une pause récréative

  1. J2M dit :

    En écho nous regardons en replay l’excellente série « Top on the lake » de la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion qui restitue les magnifiques paysages autour de Queenstown.

    J'aime

  2. promeo4 dit :

    Salut Jean-Marc,

    C’est elle qui a fait « la leçon de piano¨non ?

    Oui Queenstown et les alentours c’est vraiment super beau, la ville elle-même est logée dans un magnifique environnement. Pour l’instant, c’est notre ville favorite au New Zélande.
    Je d’écris depuis le ferry qui nous mène sur l’ile du nord . A l’arrivée, Wellington nous attend et apparemment c’est très chouette comme ville aussi.

    Débriefe à suivre… 😉

    On vous embrasse !

    Pierre & Co…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s