L’île d’Holbox pour finir en beauté…

Ça y est, c’est la der des ders, nous sommes arrivés au bout de notre voyage, l’île d’Holbox, notre dernière destination. Nous sommes sur les rivages du nord du Yucatan, dans le golfe du Mexique,  et comptons bien en profiter jusqu’au bout avec nos amis pendant 4 nuits.

Cette île nous a tout de suite fait penser à Bali et plus particulièrement à l’ïle des Gilis. Ici, tout à l’air de ralentir, c’est le farniente qui prédomine, on traîne la savate sur le bord de plage en observant les nuances de bleus de la mer. Ou bien on se prélasse sur les plages de sable blanc en observant le balai des pélicans et des flamands roses qui planent en frôlant la surface de l’eau. Un épilogue plutôt agréable pour clôturer notre tour du monde.DSC06684

DSC06655

Petit aperçu des ruelles de l’île où le street art est omniprésent sur les façades des maisons. Des couleurs et toujours des couleurs…

DSC06471

Une note artistique qui vous accompagne tout au long de vos promenades à la manière d’un livre ouvert, chacun se laissant captiver par le thème de son choix.

DSC06640

Quelques aperçus de nos balades sur les bords de plage, dont celle pour se rendre à la « punta mosquito ». Cette dernière est une uniquement accessible en bateau ou à pied. Nous avons opté pour la seconde option, une balade bien sympathique d’un peu plus de 2 km sur une bande de sable située en pleine eau, à une centaine de mètres de la côte, superbe et bien sportif!

DSC06571DSC06562

 

Holbox est aussi une île réputée pour sa faune marine très riche, nous sommes donc partis à sa recherche un matin, à bord d’un bateau loué pour l’occasion. A peine immergés sous l’eau, les raies aigle sont venues à notre rencontre, suivies de très près par une tortue verte. Une pause en mer pour une partie de pêche nous permettra de remonter de quoi faire un très bon ceviche pour le repas du midi, concocté » à bord par notre capitaine, dégusté un peu plus loin sur une petite plage de sable blanc. Plus frais on ne peut pas! Un vrai régal! Une fois repus, le capitaine nous a fait découvrir la lagune de Yum Balam, accessible depuis la mer en 5 minutes. Une vrai palettes de couleurs nous attendait encore une fois, des oiseaux en veux-tu en voilà. Une matinée bien sympathique, regardez plutôt.

 

Dans 2 jours nous serons en France, il est temps de prendre la route pour Cancun, un avion nous attend pour rejoindre Londres, notre toute dernière escale avant notre arrivée le 7 mai à Nice!!

A très bientôt les copains, les amis, la famille

19 réflexions sur “L’île d’Holbox pour finir en beauté…

  1. Rebecca dit :

    Génial votre petite video sur l’île d’Holbox, vous êtes rendus des pros!! Excellent choix musical!! Bon retour vers vos proches et un énorme merci d’avoir partagé vos découvertes du tour du monde, ce fut très inspirant et enrichissant, beau travail. Bien hâte de vous revoir xxx des cousins du Québec!

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Merci Rebecca! On espère nous aussi vous revoir très vite et pouvoir venir vous rendre visite dans votre magnifique pays qu’est le Canada!
      Gros bisous 😘

      J'aime

  2. couavoux michelle dit :

    Profitez jusqu’aux derniers instants. Vous êtes radieux
    Vos reportages vont nous manquer
    Alors prévoyez une suite à Fayence
    Gros bisous de tatan Michelle et tonton Alain. Espérons vous voir cet été

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Coucou. Merci beaucoup! Ça fait bizarre de se dire aussi que le blog s’est terminé. Nous avons pris beaucoup de plaisir à partager. Outre incroyable expérience avec vous tous!
      Bisous et à bientôt j’espère
      Aurel

      J'aime

  3. Alain dit :

    Merci à tous les 4 de nous avoir permis de partager un peu de votre « Parenthèse » …Toujours agréables à lire et joliment illustrés, toujours bien rédigés, -presque- toujours positifs…vos messages auront été un plaisir à lire …
    Bravo pour la constance, pas évident de se coller le soir à la rédaction d’un post !!
    Très bon retour en France, il y aura sûrement qq moments de blues, mais tous ces moments exceptionnels -ou non- sont gravés dans vos mémoires… Un petit flash-back et le blues disparaîtra ….
    Merci encore

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Merci Jean-Marc.
      Effectivement, c’etait un sacré travail de maintenir ce blog vivant, comme tu le dis ça demande beaucoup de constance et de persévérance.
      Merci à toi aussi pour ta constance dans les commentaires et la qualité aussi, C’etait un réel plaisir de lire à notre réveil tes messages et tu es classé N•1 sur le nombre de commentaire ! Alors bravo🥇 ! Ça vaut un petit quelque chose de notre part quand on te verra … surprise.
      Le retour fait déjà mal aux dents lorsque je vois le travail que j’ai à faire dans la maison, 10 mois et c’est la jungle dans le jardin !
      Grosses bises

      Pierre

      J'aime

  4. charlotte et Bertrand dit :

    C’était très sympa de vous suivre ! Vous avez réussi à nous faire partager ce que vous avez ressenti et ça c’était super (en plus des images bien sûr !) Vous avez aussi réussi à apprendre des choses à la classe de Jade et Clémence : nous étions à Lisbonne où il y avait pas mal de street art et Clémence dit : « c’est comme à Valparaiso !  » 🙂 Bon retour !

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Merci! Ça fait plaisir de lire ton commentaire! C’était le but de pouvoir partager nos aventures et notre ressenti! Gros bisous et à très vite

      J'aime

  5. Jean-Marc MORIN dit :

    Bon ben voilà, dix mois ça passe vite, même pour celles et ceux qui suivent à distance. Merci pour votre travail, car je persiste dans l’idée que le reportage et la narration c’est du travail et donc de la fatigue. Mais l’exercice était choisi et mené à bien avec assiduité et ténacité. Viens l’heure de la digestion intellectuelle et de la gastronomie française. Il est temps de souhaiter un bon retour à cette Dream Team partageuse ! Bravo Aurélie, Pierre, Jade et Jules ! So long !

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Merci Jean-Marc,

      Je t’avais répondu plus tôt, mais apparemment il y a eu un bug…

      Merci à toi pour tes commentaires toujours pertinents. Effectivement c’était pas mal de travail et des soirées à se prendre la tête pour uploader les images, les vidéos sur des connexion de M…. la plus part du temps. Trouver le temps d’écrire aussi c’était pas facile (j’ai écris partout, dans les bus, les bateaux, les voiture de loc, partout dés que j’avais un moment) Bref, je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais tu as entièrement raison lorsque tu dis qu’il faut de l’assiduité et de la ténacité !
      Sache en tout cas que tu arrives en N°1 sur les commentaires. Tu as été le plus assidu sur les commentaires et ça nous a fait un grand plaisir de te lire à chaque réveil. Ça mérite une récompense à notre prochaine entrevue…;-)

      Merci et à bientôt !

      Pierre & Co

      J'aime

  6. Laure Romeo dit :

    Merci beaucoup pour les 10 mois de partage ! Merci pour ce rêve partagé avec vous ! Le blogue doit continuer d’exister à mon avis… Dans quelques heures les bisous vont fuser pour nos retrouvailles !
    Super film d’happy end !!!
    ❤️💘❤️💘💘💘💘💘💘💘

    J'aime

  7. Thomas JOUGLAIN dit :

    Quelle magnifique conclusion.Un grand bravo pour votre trip !!!!
    hâte de pouvoir échanger avec vous .
    Une mention spéciale pour Pierre qui maîtrise parfaitement le timing . Retour à 10 jours de la finale de l’OM …..ça c’est fort !
    Il y a quelques jours , vous faisiez référence à votre état d’esprit quant à votre retour avec une comparaison au Vendée Globe Challenge .Je ne connais pas le classement de la course mais après tout ce que j’ai pu lire et pu admirer avec vos photos et les films de Jules , je suis certain que vous êtes les heureux vainqueurs !!!!!

    J'aime

  8. Quillet dit :

    Bizarre ! Première fois que je -re-découvre un pote à 46 ans 😀 je te savais brillant mon pierre, mais cette aventure m aura permis, au prisme de vos découvertes, de voir combien tu avais rajouté de multiples cordes à ton arc ! Bravo et merci pour tous ces moments que vous avez vécu et su nous transmettre ! Bises à tous les 4

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Merci Jean-Ré !

      Je ne sais pas si j’ai ajouté des cordes à mon arcs mais j’ai (nous) avons le sentiment en tout cas d’avoir accompli notre rêve, d’avoir suivi nos envies, loin des standards pré-conçus de la société, et ça! Ça me plaît..D’avoir fait quelque chose peu ordinaire dans notre vie, et d’y être arrivée jusqu’au bout surtout.
      Alors on est fiers de nous et ça, c’est un sentiment plutôt agréable pour toute la famille.

      Bon, maintenant quand je vois la gueule de mon jardin, je me dis que j’aurais mieux fait de rester chez moi …🤪

      J’espere que vous allez bien en tout cas. Il faut qu’on se voit un de ces 4 bordel !

      Je vous embrasse !

      Pierre

      J'aime

  9. Cécile dit :

    Quelle belle et riche aventure qui se termine ! Merci de nous avoir fait partager vos quelques mois de découvertes. C’était un plaisir de vous lire ! J’espère à bientôt pour le plaisir d’écouter vos recits de l’aventure 😉 Bises. Bon retour. Cécile

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Merci Cécile,

      Je sais que c’est une aventure qui vous parle car vous êtes aussi des amoureux du monde et de la diversité culturelle.
      Le partage était un plaisir aussi et lire vos commentaires, toujours une belle surprise à notre réveil. Alors merci à vous aussi de nous avoir suivi, ça nous a aussi permis de nous sentir moins seuls quelques fois.

      Grosses bises et n’oubliez de venir nous voir si vous passez dans le sud.

      Pierre

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s