Ce matin, nous avions donné rendez vous à notre amie Suisse Joëlle pour une balade à scooter, direction la tombe de l’empereur Tu Duc ( à ne pas confondre avec Pu Duc, désolé j’ai pas pu m’en empêcher…;-)
La chaleur était écrasante ce matin sur le site, mais armés de nos bouteilles d’eau et de nos casquettes rien n’a pu nous empêcher d’être admiratifs encore une fois devant la beauté de cette île arborée de pins sur laquelle danse une rivière de nénuphars. Le tombeau de l’empereur édifié sur une petite colline vers 1800 est une construction petite mais massive avec d’épaisses colonnes à l’intérieur surmontées d’arcades basiques en plein cintre. Un type d’architecture que je qualifierais de Roman « bunkerisé », qui m’a quelque peu laissé perplexe surtout lorsque l’on sait que l’architecture gothique (autrement plus complexe et élaborée) a débuté bien avant en Europe autour du XIIème siècle avec un gothique flamboyant début du XVIème siècle !… Nos amis vietnamiens étaient quand même un peu « à la bourre » par rapport à nos connaissances architecturales européennes.
Bon, je ne vais pas vous embêter d’avantage avec cela d’autant plus que c’était très joli à regarder quand même. Les couleurs utilisées étaient magnifiques avec ses fonds ocres, teintés sable, et ses dragons multi couleurs en mosaïque. Donc pour conclure, je mettrai un 3/ 10 en architecture a nos amis vietnamiens de l’époque et un 8/10 en décoration. Voilà ! 😉
Après avoir fini la visite, secs comme des pruneaux, nous avons décidé de « rider » sur nos scooters directions la mer histoire de nous rafraichir, enfin ! Au bout de 3/4 d’heure environ et de 25 kms parcourus (oui on roule à 30-40km/h en moyenne et il vaut mieux ici, croyez moi !) Nous sommes arrivés sur ce petit village perché sur une dune au bord de mer: Thuan An !
Quelle belle découverte ! Arrivés là bas, nous nous installons au Beach Bar qui est un complexe hôtelier assez classieux tenu par un français « exilé » au Vietnam depuis 12 ans.
Après quelques échanges avec le patron, nous nous dirigeons vers la plage au grand bonheur des enfants…
En bonus insolite, voici notre arrivée à l’hôtel de retour de la plage, vêtus de la tenue locale pour combattre les intempéries…
Moi pas avoir tout compris, sur l’île aux pins c’est la rivière ou les nénuphars qui dansent … je plaisante… photos toujours au top et que dire de la prose…
Y a quelqu’un qui m’a dit d’arrêter les compliments c’est mauvais pour les casquettes…c’est quelqu’un qui m’a dit…
Des bisous à vous 4 et à demain…
J’aimeJ’aime
Oui Michelle j’ai déjà ce problème ici, j’ai une très grosse tête et leurs casques de scooter me font mal à la tête car ils sont toujours trop petits…
Je vois que tu es assidu TOI sur le blog, ca fait plaisir.
Bises
Pierre and Co
J’aimeJ’aime
« devant la beauté de cette île arborée de pins sur laquelle danse une rivière de nénuphars », tu serais pas en train de poeter plus haut que ton empereur Pu Duc la?
Niark.
J’aimeJ’aime
« Poéter plus que ton empereur Pu DUc » ! ahahaaaa Très très bon ! j’adore !
Bises ! 😉
J’aimeJ’aime
Hello, c’est poétique tout ça …et vous êtes au TOP avec vous tenues de pluie !!!!
Merci de partager du rêve !!!
Bisous et coucou à votre copine Joëlle.
J’aimeJ’aime
C’est plutôt des tenues que l’on revêt aux urgences !!!
Biz
J’aimeJ’aime
c’est vrai que ca y ressemble pas mal !
Greys Anatomy version Viêt !
J’aimeJ’aime
Le lien vers notre carte sur le mur (façon de parler):
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1s3xgXSPMaMK0tjUR51geudeEX98&ll=15.859292214999007%2C106.02200815848698&z=9
J’aimeJ’aime