Hoï An de nuit c’est magique !

Hoi An de nuit ne peut pas s’oublier tellement il y règne une atmosphère intemporelle.
Des milliers de lanternes aux formes et couleurs multiples sont illuminées dans toutes les rues et viennent flotter au dessus de vos têtes. Je suis déjà un grand fan de lumière à la bougie, ou photophores en tout genre car je trouve que cela plante un décor chaleureux et convivial, mais je dois dire que là, c’était du grand art tellement la quiétude des lieux vous transporte.
Je me sentais comme à la maison un soir d’été. C’était sublime de sillonner ses ruelles colorées, quel charme ! Une sorte de Venise asiatique…
Une ambiance de sérénité incomparable. Ses vieilles maisons, ses coins de rue calmes rappellent les temps anciens certainement et donnent à l’endroit une extraordinaire ambiance romantique.
D’un point du vu plus rationnel, cette quiétude est aussi dûe au fait que c’est le seul endroit piéton que nous ayons rencontré au Vietnam. Pas un klaxon (et dieu c’est que c’est un fléau dans ce pays !), pas un scooter, le repos total des oreilles, qu’est ce que c’est bon !
Au cœur de cette balade, nous avons découvert une exposition de rue consacrée à un photographe francais : Réhahn. Il est normand et fait parti des 10 meilleurs portraitistes du monde. Ses œuvres sont juste magnifiques et ont fait plusieurs fois la « une » de National Geographic avant d’être exposées à New York et d’autres capitales.
Ce photographe est installé au Vietnam et a une salle d’exposition à Hoï An où il habite. Je pense que nous irons y faire un tour demain, chouette ! 😉
En attendant vous trouverez un slide show de ces photos sur l’accueil du blog. Et voici l’adresse de son web site pour ceux que ça intéresse, allez voir son travail ça en vaut le détour ! cliquez dessous sur « Home »
http://www.rehahnphotographer.com/

 

10 réflexions sur “Hoï An de nuit c’est magique !

  1. Barbé/Pennacchio dit :

    Tout ce que j’aime de l’Asie une plénitude qui est là qui envahie. …
    Aurélie tu n’as pas une tête d’enclume !!!les petits sont des artistes
    Des bisous

    J'aime

  2. Joëlle dit :

    Hey les Frenchies ! Vos photos sont encore plus belles que les miennes !! 😜 Hoï An de nuit, c’est vrai que c’est enchanteur…
    Magnifique votre blog ! Grâce à lui, je pourrai vous suivre quand je serai de retour en Suisse !
    Gros becs à tous !
    Joëlle (la Suissesse alias « big sister »)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s