Découverte de Cam Kim à vélo

Aujourd’hui, nous avions décidé de partir à la découverte de Cam Kim, toute petite île sur le fleuve, située en face de Hoï An. Jusqu’à cette année il fallait prendre un bateau pour y aller, mais depuis janvier, un pont a été construit, ce qui facilite l’exploration de l’île.
Nous voilà donc partis tous les 4 à bicyclette, de bon matin…enfin…10h…les Romeo ne sont pas des lève-tôt 😉
Cam Kim est une île sur laquelle on peut trouver beaucoup d’artisanat, de toute sortes. Nous sommes donc allés à leur rencontre via des petits chemins bordés, de rizières, de champs de légumes en tout genre (piments, maïs, aubergines etc.) Notre première halte fût accordée à un chantier de construction et réfection de bateau. Un peu plus loin, au hasard de notre promenade, nous avons rencontré un artisan de marqueterie vietnamienne qui réalisait des décors sur bois ornementés de nacre. Très authentique.

Il était environ 12h30 quand les grenouilles ont commencé à gargouiller dans notre estomac. Et si on allait manger au marché couvert de Hoï AN ? Allez c’est parti ! Ce marché nous a beaucoup rappelé celui de la « boquería » à Barcelone, on s’est régalés de spécialités en tout genre (white roses, wonton, crêpes au crevettes et soja) Très bon!

En se baladant dans la vieille ville, nous avons eu envie d’aller découvrir de plus près les œuvres du photographe Réhahn dont Pierre vous a parlé. Les enfants comme nous en avons pris plein les yeux. La galerie est magnifique, chaque photo est accompagnée d’une histoire et beaucoup d’entre elles on a leur coté les costumes traditionnels légués par les chefs d’ethnies. Sachant tristement que la relève ne sera pas assurée et que leur ethnie disparaîtra au fil du temps, ils ont fait un don à la postérité en quelque sorte.
Nous avons passé un très bon moment.

Pour clore cette belle journée, un petit tour à la plage s’imposait, où chacun à pu vaquer à ses occupations. Souvent créatives pour les Romeo et lecture pour moi.

Et oui, aujourd’hui, c’est Aurélie qui écrit. Grande première, j’espère que ça vous aura plu.

17 réflexions sur “Découverte de Cam Kim à vélo

  1. Barbé/Pennacchio dit :

    Ouiii moi jai aimé les comparaisons aussi avec l’Espagne
    Superbes photos comme d’hab ,le dessin de Pierre genre Selfie j’aime beaucoup des artistes cette famille entre les dessins et les sculptures de sables 🤗👍
    Les petits ont une mines et un sourire superbe .
    A tres vite
    Bisous vous 4

    J'aime

  2. Couavoux michelle dit :

    Quel sourire ravageur Pierre . Je comprends mieux comment Aurélie a succombee…
    Je parle de la photo où tu es avec les enfants et la dame au chapeau chinois
    J.espere que le photographe n’étais autre qu’Aurelie…..

    J'aime

  3. berthier dit :

    Quel régal de vous suivre par le texte bien écrit et les magnifiques photos..çà donne envie même aux anciens de partir ! gros bisous, et égalez nous encore!

    J'aime

  4. Marie Christine Buiret dit :

    Il est vrai que ma caille écrit bien aussi. N’est ce pas Pierre ? Les photos donnent vraiment envie de visiter le Viêt Nam de la même manière, proche des gens. Les portraits du photographe sont sublimes. Quel chance vous avez d’être là bas. Bisous

    J'aime

  5. Vanessssss dit :

    Yeahhh Aurel, tres bon style, on a l’impression de faire le déroulé de la journée avec vous! Bon et sinon tant q c’est frais, je vais vous faire un mail d’ici peu pour m’inspirer de votre itinéraire et bonnes adresses. On espère faire le Vietnam l’Année prochaine. Bisouuuus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s