L’aventure continue sur Koh Rong Saloem !

Bonjour à tous ! Nous revoilà de retour sur le blog après 2 jours d’absence, il faut dire qu’ici l’électricité fonctionne de 18h à 6h et que le wifi n’est pas installé partout ce qui ne rend pas les choses faciles pour poster des news sur notre blog.
Ce matin, nous avons donc décidé de prendre quelques minutes pour vous raconter notre magnifique journée d’hier histoire de vous tenir en haleine…

Nous sommes donc installés dans une cahutte sur l’île de Koh Rong S, coté nord, sur l’extrémité d’une plage de sable blanc avec la mer méridionale en face de nous.
Au cours d’une balade sur la plage, j’ai entre-aperçu un panneau disant « Last drink before the other side, 1.5km. » Chouette ! cela veut dire que nous pouvons aller de l’autre coté alors !
(Petite précision au préalable, l’île ne comporte aucune route, aucune voiture, aucun moyen de transport si ce n’est nos pieds)
Je décide donc de proposer à la famille une aventure à la découverte de « l’autre versant de l’île ». Tout excités de mettre les voiles pour découvrir on ne sait quoi, nous commençons à émettre des hypothèses diverses et variées : Peut être allons nous voir des choses intéressantes dans la jungle, au centre de l’île ?
Une nouvelle faune et flore ? Une plage différente ? Peut être que nous allons enfin pouvoir mettre nos masques et découvrir les fonds marins (de notre coté le sable est à perte de vu sous l’eau…)

Nous voilà donc partis ! Jules et Jade prennent tout de suite du grade, l’un est promu caporal éclaireur et l’autre caporal chevalier (oui je sais, ça veut rien dire, mais on s’en fout on fait ce qu’on veut avec notre aventure… ! ;-))
Nos « Indiana Jones » se prennent au jeu, je leur trouve un bâton de marche et les voilà ultra motivés pour crapahuter ! Nous passons des rivières infestées de … petits poissons, grimpons de dangereux… petits ponts, combattons d’énormes… moustiques jusqu’au moment où nous entendons des branches craquer au dessus de nos têtes … Nous stoppons net notre avancée et scrutons d’un œil curieux les branches et lianes au dessus de nous. Au bout d’un instant, Jules crie: « Un singe ! Un singe ! » puis Jade en découvre un autre un peu plus loin. Décidément cette virée au centre de l’île commence à être sympa.
Au bout d’un moment, nos 2 aventuriers ayant déterminés qu’aucun danger nous menaçait finissent par nous donner le signal pour redémarrer l’exploration.
Quelques minutes après, la jungle s’ouvre à nouveau devant nous, faisant place à une vue paradisiaque, nous venons d’atteindre l’autre bout de l’île: Lazy Beach !
Les enfants s’exclament en cœur: « Déjà !, mais c’est passé trop vite ! » (tout paraît plus court lorsqu’on s’amuse … 😉
Je leur dis que l’aventure n’est pas finie et que nous devons explorer les abords de la plage à la découverte d’un éventuel trésor caché, mais pour cela il faut se construire des déguisements de guerriers sauvages histoire d’impressionner l’ennemi.
Des cordes, des coquillages, du corail et du charbon trouvés sur la plage feront l’affaire, nos guerriers sauvages font peur à voir, l’ennemi n’a qu’à bien se tenir !!!

13 réflexions sur “L’aventure continue sur Koh Rong Saloem !

  1. Joseph dit :

    Hello,

    J’espère que vous allez bien, petite visite à Kampot de notre côté. Je voulais savoir si il était possible de nous envoyer les photos du coucher de soleil ? (pour rappel : joseph.blnc(arobass)gmail.com
    Superbe rencontre en tout cas, profitez bien de votre voyage !

    Joseph,

    J'aime

  2. mamimu dit :

    C est un bonheur de vous suivre tous les quatre ! Je suis avec julien pour son anniversaire, il me montre comment laisser un message. Bisous a vous quatre.
    M mamimu

    J'aime

  3. Barbé/Pennacchio dit :

    Hello les aventuriers les photos toujours aussi belles les enfants sont resplendissant, les amoureux trop mimi.
    Votre exploration de l’île ma fait pensé à une sacrée aventure sur l’île de Kho Phi Phi que jai veux en famille aussi .
    Bisous vous 4

    J'aime

  4. laure romeo dit :

    Hello, c’est génial ce petit coin de paradis, les loulous deviennent des aventuriers sur l’île!
    trop cool comme dit Jules !
    très belles photos de vous 4
    PS: mamie cri cri vous a écrit un petit commentaire..
    Gros bisous et que l’aventure continue !!!

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Oui, merci Laure, nous avons lu son commentaire, ne t’inquiète pas je les reçois tous en tant qu’administrateur de site.
      Bises a vous 2 !
      Pierre & Co

      J'aime

  5. promeo4 dit :

    Merci pour tous vos commentaires ! Ca nous fait vraiment plaisir de vous lire à l’autre bout du monde !
    On vous embrasse tous !
    Bizzzzzzz

    La famille Romeo

    J'aime

  6. Jimmy dit :

    Salut La compagnie!!! Je profites d’une halte sur l’ile d’Elbe pour prendre enfin le temps de vous lire et profiter de vos superbe photos. Je viens de remonter le fil de votre aventure et j’en reste bouche bée. J’ai également beaucoup ri, surtout pour t’as dédicace Audrey.C. Vous vous etes donnés les moyens de parvenir à l’un de vos rêves, alors profité un max et continuer de nous faire rêver, cela pourrais peut-être nous faire basculer à notre tour qui sait??? En tout cas bravo à l’écrivain, qui un pour sur, un vrai coup de plume…… A bientôt les Amis.

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Sympa de te lire mon Jimmy !
      Même à l’autre bout du monde vous nous manquez !
      Merci pour les compliments, je ne savais pas non plus que l’écriture pouvait me plaire ainsi, une découverte…
      Bises à vous 3 et prenez soin de vous .
      😉
      Pierre & Co

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s