Retour au Cambodge

Après 3 jours de pluies torrentielles à ne plus pouvoir faire autre chose que passer le temps au restaurant ou au bungalow, à coup de lecture de blogs, jeux de cartes, et dessins, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons quitté hier la belle île de Koh Kood, Thaïlande.

Un tuk-tuk, un ferry, un taxi privé, et nous étions rendus en moins de 6h à la frontière Cambodgienne, de nouveau. Un passage encore une fois épique au poste des douanes où des policiers affalés sur leurs chaises, nonchalants et à moitié endormis ont essayé de nous dire que la première fois nous avions passé une frontière moins chère sur le Mékong et que cette fois-ci, ce serait plus cher… Mais bien sûr! Nous avons finalement payé le prix officiel, soit 30$ chacun.

Nous croulions sous les propositions de taxi privé, notre choix s’est porté sur un petit monsieur qui nous avait l’air sympathique, et qui avait accepté de nous faire la course jusqu’à Battambang (soit 130km) pour 5$ (nous avions lancé ce prix pensant qu’il allait doubler voire même tripler ce montant). Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’une fois embarqué, tous les 4 derrière, dans la non flambante Toyota Camri des années 30, nous avons fait 2 arrêts pour finalement nous retrouver à 7 dans la voiture. Nouvelle surprise à l’arrivée quand nous aurons compris que le gentil monsieur attendait 5$/personne. Petit, vieux mais malicieux le bonhomme ! 😉 Nous lui donnerons 10$, prétextant que nous n’avions que 2 sièges dans la voiture et que les enfants étant installés sur nos genoux.

Après un bon resto japonais hier soir et une bonne nuit de sommeil, nous sommes parés pour découvrir cette région du Cambodge. A très vite!!!

Capture d’écran 2017-08-19 à 09.01.17

5 réflexions sur “Retour au Cambodge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s