Nusa Lembongan un petit paradis…

Pour conclure notre périple à Bali, nous avions décidés d’aller nous échouer sur l’île de Nusa Lembongan au sud de Bali avec pour objectif principal d’essayer d’y voir les raies mantas. Nous voilà donc partis au petit matin, sur notre ferry surchargé. La traversée n’a durée que 3/4 d’heures et à notre arrivée l’eau émeraude nous attendait. Cette fois ci, n’ayant rien réservé à notre arrivée, nous souhaitions voir si l’on pouvait mieux négocier les tarifs hôteliers sans passer par booking. Effectivement, le 5ème établissement fût le bon et nous réussissons à obtenir une chambre familiale a un prix record, sable blanc piscine etc.  Comme quoi, ça vaut le coût de sortir des sentiers battus…

Après nous être informés auprès de la réception de l’hôtel, nous  réservons pour le lendemain matin, un tour en bateau de 3heures. Au programme: nage avec les raies mantas et visites des meilleurs spots de snorkelling autour de l’île. Le manager de l’hôtel nous prévient auparavant que les raies mantas ne sont pas toujours présentes et qu’il faut un peu de chance pour les rencontrer. Nous décidons de tenter notre chance, c’est maintenant ou jamais. Et bien nous en a pris, car à 8h30 nous étions à Manta bay et là, majestueuses, les raies étaient au rdv. C’était extraordinaire, une première pour nous tous. Les raies nous ont littéralement frôlées et j’ai pu faire quelques belles apnées et passer sous elles, un moment qui restera gravé dans ma mémoire. Jules s »est émerveillé lui aussi. Jade les a vu depuis le bateau car il y avait beaucoup de houle et elle n’a pas osé se jeter à l’eau.

Le reste du temps sur l’île nous avons profité des plages, du farniente et de la beauté des couchers de soleil qui sont sublissimes sur cette île. Nous avons aussi fait une belle rencontre, Benoit et Géraldine, des Lyonnais (encore! on a rencontré pas mal de lyonnais depuis le début du voyage!), avec qui nous avons passé pas mal de temps. Nous (les filles) avons même réussi à trainer les garçons (Benoit et Pierre) à leur premier cours de yoga. ils ont été enchanté par cette découverte.

 

 

 

6 réflexions sur “Nusa Lembongan un petit paradis…

  1. Alain dit :

    Lembongan, Manta Bay….pas trop bon souvenir pour une première plongée. ..pas moyen de descendre et la houle à eu raison de mon estomac !!!
    Mais le site est superbe…Nous gardons un beau souvenir dune petite ballade sur les hauteurs
    Continuez à nous enchanter !

    J'aime

  2. Capitani dit :

    Nous nous sommes croisés sur une plage de Gili Air et nous venons de nous abonner à votre blog. Nous sommes déjà jaloux de votre aventure mais impatientsi d’en connaître la suite.
    Continuez à nous faire rêver
    Patricia Marcel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s