Welcome in Australia !

Nous voilà arrivés en Australie!! Le pays dont Pierre a tant rêvé et que je retrouve avec grand bonheur. Les sensations vécues il y a 20 ans lors de ma première découverte de l’Australie, où j’ai passé 6 mois en stage et en vadrouille surtout, sont retrouvées dès les premiers instants. La gentillesse des Australiens, avec dès notre arrivée le super accueil à l’endroit où nous récupérons le camping-car. La demoiselle est tellement gentille et adorable avec nous qu’on a l’impression qu’elle est aussi heureuse que nous de ce périple à venir. Après quelques explications sur l’utilisation de la bête (camping-car 6 places Maui), et des recommandations sur les alentours à visiter, nous voilà partis, heureux comme tout, les enfants hystériques de leur nouvelle maison, sur les routes de l’Australie, et du Queensland en particulier. Un plein de course est fait rapidement, et nous partons direction le nord, à la découverte des sublimes paysages qui nous attendent. Nous avons débuté par un arrêt à Palm Cove puis Ellis Beach, deux très jolies plages sauvages, comme nous allons en rencontrer tout le long de la côte.

Après avoir passé la nuit à Port Douglas, nous avons mis le cap au nord, pour une visite des gorges de Mossman. Un chemin aménagé de 3 km nous permet de faire une immersion dans la forêt tropicale qui borde la rivière de Mossman, c’est très beau et reposant.

En fin de journée, nous continuons notre route vers le nord, pour y passer la nuit dans un camping repéré au préalable, à Cap Tribulation. Camping obligatoire pour se recharger en eau car nous sommes déjà à sec, et recharger en électricité. Malheureusement, nous ne sommes pas encore au point niveau horaires, et débarquons beaucoup trop tard (19h!). Résultat, le camping est plein, plus de place pour nous accueillir. Solution de replis, nous repartons en arrière pour nous poser dans un autre camping vu en route. Il est presque 20h, la réception est fermée. Après discussion avec des jeunes françaises croisées dans le camping, elles nous recommande de nous installer où on peut et de se déclarer le lendemain matin. Elles nous expliquent également que les campings ferment entre 17h et 18h!! Ah oui, il va vraiment falloir réorganiser nos journées. Commençant vraiment à avoir envie de nous poser, nous suivons leur conseil, et nous dégotons un emplacement.

Le lendemain matin, nous repartons avec l’électricité rechargée mais point d’eau car c’est trop compliqué à priori dans cette région du nord de l’Australie, il faut traverser une rivière sur un ferry, ce qui est donc trop couteux pour ramener de l’eau potable. Nous ne pourrons donc toujours pas cuisiner, ni prendre de douche ni rien!

La journée est dédiée à la découverte de la forêt tropicale de Daintree, qui borde l’océan et des plages toutes plus belles les unes que les autres. Seul bémol, on ne peut pas s’y baigner, des crocodiles peuvent être présent dans les eaux. Même si l’eau est claire, on ne sait jamais, on ne tente pas le diable. il n’y a d’ailleurs personne qui s’y risque.

Balades dans des chemins aménagés dans la forêt tropicale:

Les payages traversés pendant ses 2 jours sont déjà sublimes et prometteurs. Encore une fois des couchers de soleil de fou! Moi qui suis fan, je suis servie. 😉

Nous croisons également de drôles de signes sur la route, qui amusent beaucoup les enfants.
Pour la petit histoire. Les vraies panneaux de signalisation sont : En haut, « Attention aux cassowaries » (oiseaux menacés assez grands) En bas: simplement un dos d’âne à l’origine.
Mais les deux panneaux ont été détournés avec humour en y ajoutant le « Before et after » et le dos d’âne a été transformé en cassowary mort à plat ventre… (chill out, not flat out )
Et en plus c’est bien fait ! ;-)))

Enfin, que tout le monde soit rassuré, nous continuons l’école tous les jours, les enfants sont ravis de leurs salles de classes!

 

 

11 réflexions sur “Welcome in Australia !

  1. Laure Romeo dit :

    Coucou les aventuriers ! Comme je vous envie ! L’Australie !!
    Je suis super contente pour vous, les loulous doivent être aux anges dans leur nouvelle casa roulante.
    C’est donc parti pour un nouveau pays à découvrir !
    Mais attention aux croco et autres bestioles Svp😓
    Je vous embrasse très fort❤️❤️

    J'aime

    • promeo4 dit :

      Ils sont comme des dingues dans le camping car ! Ils adorent, ils dorment dans la capucines, ca leur fait une cabane a eux (leur coin perso) et tous les jours c’est la dinette pour passer à table… Et en plus quand on roule ils peuvent jouer ! Alors oui ils adorent et nous aussi!
      Bises !
      Pierre & Co

      J'aime

  2. Couavoux michelle dit :

    La famille Romeo est radieuse’ et le sourire d’Aurélie en dit long sur ses retrouvailles avec le pays des kangourous mais les serpents et autres gros lézards ou crocos pour moi c’est la syncope assurée. Je tremble à l’idée de que vous soyez confrontés à ces bestioles

    Sinon j ai hâte de découvrir le pays. Continuez à faire de magnifiques photos

    Gros bisous de tatan Michelle

    J'aime

  3. Bertrand dit :

    Je dois avoir l’esprit tordu, mais le serpent m’a d’abord effrayé puis petit à petit il m’a fait penser, à comment dire…heu …. L’origine du monde… ?
    Profitez à fond et merci de nous faire voyager avec vous 🙂
    Bertrand

    J'aime

  4. Romain VERRIER dit :

    Cela devient un rituel de mes fins de semaine ! Où sont les Romeo ? Les mois derniers vous m’avez fait plonger dans quelques vieux souvenirs de voyage et maintenant découverte d’un nouveau continent pour pas cher 🙂 !
    Vous avez tous les 4 une sacrée banane !! Avec les bestioles du coin, j’attends avec impatience les résultats de vos pêches à venir :))) !
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s