Mission Beach, et Townsville

Suite à la visite chez le docteur, nous avons filé sur Mission beach à 130km au sud, pour y passer la nuit et profiter le lendemain matin du bord de plage et y faire le petit déjeuner, l’école, pêcher pour les garçons, footing pour la maman.

Encore une fois le paysage est à couper le souffle. C’est simple, ici tous les paysages donnent l’impression d’être dans un parc naturel. Ça en est même frustrant quelques fois car le pays étant tellement grand, nous ne pouvons pas nous arrêter à chaque fois qu’il y a un bel endroit, et il y en a beaucoup…

Vous l’aurez compris, c’est un pays où il faut donc faire des choix, et croyez-moi ils sont plutôt cornéliens.

Fin de journée, nous voici arrivés à Townsville, ville étape, depuis laquelle nous pensions partir en excursion pour une journée à Magnetic island, pour y découvrir ses plages et y voir les nombreux koalas présents dans les forêts de l’île. Après réflexion, nous ferons l’impasse sur cette île, qui doit être magnifique, mais nous devons malheureusement faire ces fameux choix dont je vous parlais plus haut si nous souhaitons arriver à Adelaïde comme prévu le 2 novembre sans taper « un sprint final ». Nous préférons donc partir plus tôt pour consacrer davantage de temps à notre prochaine destination : Airlie beach et ses prometteuses whitsundays islands.

Décision faite, nous passerons donc une soirée dans un sports-bar bien agréable de Townsville histoire d’en capturer l’ambiance festive qui s’en dégage. Le lendemain matin, un bon petit déjeuner au bord du lagon suivi d’une balade découverte du centre-ville et nous voilà repartis pour 3 heures de route…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s