Tin Can Bay et Rainbow Beach

Ce matin, réveil à 6h30, une surprise attendait les enfants : La rencontre avec des dauphins. A Tin Can Bay, depuis les années 50, une famille de dauphins vient tranquillement se rassasier, tous les matins, devant un café au bord de l’eau. Ils ne manquent jamais le rdv, chaque jour à 8h environ. Une association a pris les choses en main et pour 5$ on peut venir les voir au bord de l’eau, et 5$ de plus permettent de leur donner un poisson à manger. Ce que les enfants ont voulu faire bien évidemment, car ce n’est pas tous les jours que l’on à l’opportunité d’approcher, dans l’eau, et de si près, un dauphin. Jules et Jade étaient ravis de ce réveil peu commun, nous sommes restés 2h à admirer ce spectacle.



Par la suite, direction Rainbow Beach, qui porte son nom en raison de ses falaises de sables multicolores. Après avoir avalé un bon poulet mariné et grillé au BBQ (encore une fois en bord de mer avec superbe aire de jeux pour les kids), nous filons à la plage. Immense plage sauvage avec de jolies petites vagues. Une partie de la plage est elle aussi pratiquable en 4X4, comme à Fraser Island. Les enfants testent dans les vagues les grosses bouées qu’une famille australienne en fin de vacances nous a données. 


En fin d’après-midi, nous voilà partis pour une petite balade, à priori très sympa au coucher de soleil. Nous montons au point nommé le Carlo sandblow et traversons une jolie forêt d’eucalyptus. A l’arrivée, surprise! Une immense dune de sable fin fait son apparition. Nous sommes complètement ébahis, nous ne nous attendions absolument pas à trouver cette dune en haut de la colline et au sortir de la forêt ! A gauche, coté est, l’océan, et à droite, le soleil qui tombe et une vue à couper le souffle sur toute la campagne alentour, les nombreuses rivières, les forêts. Les couleurs sont absolument magiques. Les enfants sont hystériques et partent à courir, monter et descendre dans le sable, pendant que les parents s’installent tranquillement à admirer la beauté du paysage en sirotant une petite bière. Bonheur total !!

4 réflexions sur “Tin Can Bay et Rainbow Beach

  1. Mamy dit :

    Quelle chance ont ces enfants. Courageux de se lever si tôt. Ce qu’ils voient tous les jours les émerveille et ont l’air vraiment heureux. Les commentaires et les images sont magiques. Merci pour ces bons moments

    J'aime

    • promeo4 dit :

      C’est sur que c’est assez incroyable pour eux les animaux que l’on croise ici! On a hâte de croiser les Lesigniens. Il y en a quelques uns sur Alice Springs paraît-il 😜

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s