Palermo Soho, te quiero !

DSC05986

Voici un petit post aujourd’hui histoire de partager une jolie découverte:  le quartier de Palermo Soho qui porte son nom a ravir puisqu’ il nous a immédiatement rappelé le Soho de New York, pero con pimiento latino ! Muy caliente ! Par moment , nous étions aussi dans le « Marais » à Paris, élégant, raffiné et soudain BOUM ! C’est l’explosion des couleurs qui vient vous fracturer littéralement la rétine façon Andy Warhol à la mode « street art ». Encore une fois on ose, on casse les codes, on s’exprime sans retenue et c’est un vrai régal pour les yeux.

Arrêtons là les mots, les images parleront beaucoup mieux.

A midi une petite pause repas s’imposait dans le quartier histoire de prolonger le plaisir. Nous sommes tombé par hasard sur un petit restaurant à la décoration fort sympathique. A bon, les argentins aiment le football ? Vous êtes certain ?

DSC05946DSC05944

J’oubliais ! Une chose, loin d’être négligeable pour nous autres les petits français, la cuisine argentine est délicieuse ! J’avais déjà mentionné leur viande qui est peut-être une, si ce n’est LA meilleure viande au monde, mais il ne faut pas oublier non plus que les argentins ont de nombreuses origines italiennes. Cela se traduit directement dans les assiettes et n’a pas été sans nous déplaire. Nous adorons la cuisine italienne et ici les pâtes sont délicieuses  » Al Dente  » Si signore !  » et les pizzas cuitent au feu de bois peuvent en ravir plus d’un. Miam !… 😉

Bien rassasiés du gosier, nous avons poursuivi un peu plus loin notre promenade. Aujourd’hui, la chance est avec nous, il y a quelques nuages et un peu de vent qui vient rafraichir l’atmosphère car hier il faisait 35° à l’ombre et environ 45° au soleil ! Une vrai fournaise, on se demandait même si nos tongues n’allait pas finir par fondre sur le bitume. Ajoutez à cette chaleur une jungle urbaine très dense et bruyante qui se mêle à une pollution au CO2 intense, nous sommes rentrés épuisés de cette journée. Il faut dire que nous étions habitués aux grands espaces depuis quelques mois!

Les enfants se testent aussi a des pauses de Tango 😉

DSC05987

Une publicité sur un mur, il y est écrit : « Publicité d’intérêt public », tiens donc, qu’est ce qua ça peu bien être ? Je vous laisse découvrir le sujet.

pub

Quand je vous dis qu’ici on ose tout ! 😉

La route continue…

DSC05978

 

 

7 réflexions sur “Palermo Soho, te quiero !

  1. Mamy dit :

    Vous êtes de retour dans le bruit et la pollution, mais toujours très heureux de toutes ces découvertes. Tout continue de vous éblouir et de nous enchanter. À bientôt de vous lire. Plein de bisous

    J'aime

  2. Quillet dit :

    Les amis;
    Continuez à vous régaler et à nous enchanter ! Bises à tous les 4 pour cette nouvelle année que vous démarrez sous les meilleurs auspices (attentions l orthographe de hospices… ca pourrait tenter les enfants 😀)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s