Un peu de fun dans le désert!

Changement radical de décor pour ces 2 derniers jours. Nous y voilà, nous sommes enfin redescendus au niveau de la mer, enfin de l’océan Pacifique. Ce n’est pas que les paysages des Andes nous aient déplus, loin de là, mais 1 mois et demi au-dessus de 3000 mètres ça fatigue quand même pas mal.

Alors nous apprécions la redescente et quelle redescente ! Nous nous trouvons maintenant dans le désert d’Ica sur la côte sud du Pérou et avons élu domicile dans un petit oasis. On a l’impression d’être au Maroc cette fois-ci, décidément le Pérou est un pays surprenant de variété.

DSC03543

DSC03588

Aaaah, l’oasis, c’est un peu le rêve de tout le monde non ? Une île paisible, perdue dans le désert au milieu des dunes, aucun bruit à l’horizon, soleil couchant sur le sable chaud et nuit étoilée magique… Stop, stop ! Arrêt sur image. On rembobine le film et on reprend…La caméra filme en traveling avant sur les dunes jusqu’au sommet de l’une d’entre elle où l’on aperçoit une oasis paisible en contre-bas. Et là, le plan est soudainement coupé par un buggy qui surgit du sommet de la dune dans un vacarme d’enfer, genre Mad Max ! Yeaaah ! Waouuuuh ! Les personnes à bord du buggy hurlent d’excitation, l’engin file à toute allure en balançant des gerbes de sable derrière lui et plonge à vitesse folle dans la vallée de sable. Puis la caméra redescend vers l’oasis doucement, un fond sonore au beat électronique frénétique vient titiller nos oreilles, la caméra continue d’avancer, nous sommes maintenant au-dessus d’un hôtel à côté de l’oasis, le vacarme que certains appellent de la musique devient maintenant abrutissant. Piscine, alcool, crème solaire, accent fort américain, ¨Zic boum ! zic boum ! zic boum ! ¨ Coupez la caméra, coupez !

C’est quoi ce bordel ! Où est le réalisateur qui a écrit ce scénario de m… ! Allez me chercher Lawrence d’Arabie, faites-le revenir s’il vous plaît ! Ce n’est pas ce que j’imaginais moi…

Oui, je sais vous allez dire que j’ai vieilli. Certes, mais je n’ai jamais aimé ce genre d’endroit, même plus jeune. Bon, ok j’avoue je suis allé 1 fois au Cap D’Agde a 17 ans avec mes potes, mais bon ce n’était pas pareil… 😉

Ce n’est pas que l’endroit soit moche, mais c’est juste que ce n’est pas ce à quoi on s’attendait. Alors voilà, nous avons passé une nuit ici dans ce drôle d’endroit trop bruyant pour nous, mais on a quand même réussi à s’amuser un peu avec les sports mécaniques. Ça n’a pas empêché Pierre de trouver un petit coin de calme pour une sieste! hihi (heu là, elle vient de me prendre en douce le clavier la coquine…;-)

DSC03520

Nous avons loué des quads dans le désert et on s’est vraiment bien amusés. Voir la bouille de Jules et de Jade seuls sur le quad, c’était juste énorme. Jade était littéralement en transe sur le quad, à notre grande surprise, une vraie dingo avec la manette des gaz ! 😉 Malheureusement le wi-fi trop faible encore une fois, ne nous permet pas de vous mettre les vidéos. On essaiera plus tard, parce que ça vaut le détour…

Ensuite, on a enchaîné directement avec une balade de l’extrême en buggy. Bon, j’avoue que le 8 cylindres, 8 litres à échappement libre, ça fait énormément de bruit aussi. Mais c’est pas pareil, ça file des frissons ! On a vraiment aimé et les enfants en redemandaient encore et encore.

DSC03544

On a eu droit aussi à une petite pause pour s’adonner aux joies de la glisse…sur sable! très amusant aussi.

Alors voilà quelques images de cette drôle d’expérience que nous avons eu dans le désert d’Ica, loin des images préconçues…

DSC03606

13 réflexions sur “Un peu de fun dans le désert!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s