Le sud de la Basse Californie

Voici un rapide petit poste pour vous dire que notre aventure en Basse Californie se déroule à merveille. Entre mer et désert nos cœurs chavirent à chacune des nouvelles étapes sur cette péninsule, paysages désertiques, cactus cardon géants, baies sublimes, canyons colorés, on ne s’en lasse pas.

Nous avons loué une voiture pendant 6 jours avec nos amis québécois pour parcourir toute la pointe de la péninsule  depuis La Paz et nous en avons pris plein les yeux

(voir la carte ci-dessous qui marque nos étapes)

basse-calif12

San José del Cabo

Nous nous sommes posés 2 nuits dans cette endroit sublime où les surfers s’en donnent à cœur joie. Par endroit les similitudes avec certaines villes de la côte californienne des Us sont frappantes, ils faut dire qu’ici on rencontre quasi plus d’américains que de mexicains…

Capture d’écran 2018-04-09 à 09.47.38Capture d’écran 2018-04-09 à 09.46.49

Et puis nous avons flâné encore une fois dans les ruelles colorées de ce petit village aux nombreuses galeries artistiques, toutes aussi jolies les unes que les autres. Au Mexique, on ralentit vraiment et ça fait du bien…

 

Capture d’écran 2018-04-09 à 09.48.35

Réserve de Cabo Pulmo

A une heure de route de San José del Cabo, nous sommes partis à la rencontre de Cabo Pulmo, tout petit village qui abrite un parc national maritime protégeant le seul récif corallien de la mer de Cortez. Ici, les étendues sauvages de sable blanc sur la mer de Cortés vous embarquent vers un monde de tranquillité indescriptible.

Ces quelques jours passés sur la pointe de la péninsule, nous ramènerons de nouveau à La Paz où une journée en mer nous attend pour aller nager avec les otaries et l’extraordinaire requin baleine. On a hâte de voir ça !

A très  bientôt.

 

 

DSC04282

14 réflexions sur “Le sud de la Basse Californie

  1. Michelle COUAVOUX dit :

    Jules et Aurélie n’auraient-ils pas abuser de la téquila ; ils sont bizarre sur certaines photos……..
    Les têtes de buffle sont belles mais moi ce que je préfère c’est le sable que vous rencontrez comme elle serait belle ma collection si ……
    je vous embrasse et profitez bien des dernières semaines

    J’aime

  2. mamy dit :

    Quel bel endroit encore, idyllique, superbe et toutes ces couleurs. Et ce collier magnifique. que de belles choses à rapporter que vous ne rapporterez pas. quel dommage. Bisous

    J’aime

    • promeo4 dit :

      Moi oui, hier soir d’ailleurs. 🤪
      Pour les enfants, il faut avoir 18ans pour ça, rappelle toi, parce qu’après tu te transformes en Australopitheque … 🤪🤪🤪

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s